Qu’est-ce que le diagnostic de performance énergétique (DPE)
Tout d’abord, le diagnostic de performance énergétique et l’engagement des gouvernements à diviser par quatre les consommations énergétiques des logements d’ici à 2O50. Ceci, a poussé le législateur à prendre des mesures concrètes.
Donc, le diagnostic de performance énergétique (DPE) a été institué par la loi du 9 décembre 2oo4 de simplification du droit. Il est obligatoire et doit être annexé à la promesse de vente ou à l’acte définitif depuis le 1er novembre 2o06.
Aussi, il donne des indications sur les consommations électriques et thermiques ainsi que sur les émissions de gaz à effet de serre dont elles sont responsables.
De plus, depuis le 1er janvier 2011, il doit figurer dans les annonces des biens mis en vente. Jusque sur les affichettes figurant dans les vitrines des agents immobiliers.
Enfin, le diagnostic de performance énergétique indique la quantité d’énergie effectivement consommée ou surtout estimée. Pour une utilisation « normale » du bâtiment ou d’une de ses parties.
Donc, à cette performance, bonne ou mauvaise, est classée en fonction de valeurs de référence.
Aussi, a chaque logement est attribuée une « étiquette énergie » classant la consommation et la quantité de gaz à effet de serre émise sur une échelle de « A » à « G ».
La meilleure note, « A » , correspondant aux consommations les plus faibles.
En pratique, ce résultat peut difficilement avoir une incidence quantifiable sur le prix.
Mais, une bonne étiquette peut toutefois constituer un argument supplémentaire de choix et une mauvaise un élément de plus dans la négociation. Le DPE devrait comprendre des conseils de gestion et des recommandations de travaux d’économie d’énergie.
Mais, ni le vendeur ni l’acheteur ne seraient contraints de les suivre.
Le fait d’acheter dans le neuf présente de nombreux avantages :
– pas de gros travaux avant 10 ou 20 ans
– garantie décennale couvrant les risques pendant 10 ans
– dernière normes acoustiques et énergétiques
Comment acheterpourlouer vous accompagne?
Tout d’abord, nous vous proposons une nouvelle solution d’accompagnement simple et avantageuse. Nous accompagnons les expatriés français à Hong Kong pour investir dans l’immobilier en France.
Aussi, la plateforme s’appuie sur les nouvelles technologies et son réseau de partenaires.
Ce qui permet d’offrir la meilleure expérience aux futurs investisseurs en répondant le mieux à leurs attentes.
Nous accompagnons nos investisseurs dans toutes les étapes. De l’acquisition, au financement, à la perception de loyer garantis, et aux obligations auprès de l’administration fiscale.
Enfin, Acheterpourlouer.co associe technologie, humain et suivi de qualité pour fluidifier chaque étape de l’investissement immobilier en France depuis Hong Kong et l’Asie.