Prix m² Nantes: prix de l’immobilier ville par ville, moyenne 4 070 euros/m².

 

Prix m² Nantes: Dynamique et attractive, Nantes a la cote ! et le prix de son immobilier s’en ressent.

De 2 918 €/m² en octobre 2015, il est passé à 4 185 €/m², cinq ans plus tard… Contribuent à cette envolée des prix immobiliers, des tensions démographiques qui explosent, une demande qui en fait de même, des stocks de logements qui s’assèchent et un recours au télétravail qui se banalise depuis le début de la crise sanitaire.

En effet, la ville jouit d’une situation géographique idéale entre terre et mer, un accès rapide à Paris, un charme mi-breton mi-Grand Ouest : Nantes est la cible privilégiée des acquéreurs immobiliers.

Les prix immobiliers à Nantes sont globalement en hausse modérée. Les quartiers les plus agréables voient leur prix continuer d’augmenter. Situés dans l’hyper centre, ils proposent nombre d’activités culturelles, bénéficient d’un cadre de vie exceptionnel ainsi que d’infrastructures efficaces. Les lignes de tramway permettent de se déplacer facilement d’un bout à l’autre de la ville. La gare de Nantes relie Paris en 2 heures seulement.

De plus, Nantes est aussi l’une des villes les plus recherchées par les familles. Elles y trouvent un cadre de vie agréable et des prix immobiliers abordables par rapport à d’autres grandes villes de France. La ville de Nantes est aussi confrontée à un défi colossal : développer une offre de logements abordables pour les ménages modestes.

Aussi, Nantes c’est l’une des plus fortes croissances économiques du pays et ça se voit : pour ceux qui connaissent Nantes depuis plusieurs années, le paysage urbain nantais s’est littéralement transformé en une dizaine d’années. Dans certains quartiers, de grands immeubles de bureaux poussent à une vitesse folle, illustrant bien la capacité de la ville à attirer les entreprises et les capitaux de l’ensemble du pays.

Pourtant, la particularité de Nantes c’est aussi de fortes disparités. Selon les quartiers les prix immobiliers varient du tout au tout. En effet, dans Nantes intra-muros, on peut distinguer les quartiers Doulon-Bottière, Saint-Donatien, Chantenay, Nantes-Erdre, Nantes Sud ou l’île de Nantes qui sont très prisés en comparaison du Centre-ville, de Nantes Nord, Malakoff ou encore Breil – Barberie.


Les grands projets d’infrastructure pouvant impacter le marché immobilier nantais

En effet, il y a plusieurs projets d’urbanisme en cours, dont l’un des plus importants est l’aménagement du quartier Malakoff / Pré-Gauchet. Malakoff reste dans les esprits un quartier plutôt populaire, mais la ville de Nantes a mis en place un plan d’action afin d’exploiter au mieux les ressources de la zone. C’est un projet ambitieux et qui a un fort potentiel. Le secteur de Malakoff a un accès à la Gare Sud, mais aussi à plusieurs zones naturelles ; de quoi créer un bel espace de vie et de cohabitation sociale.

Les plus gros travaux sont déjà fait. La mise en place notamment d’un service de busway qui permet de circuler du centre-ville de Nantes jusqu’en périphérie ou jusqu’à l’entrée de la zone urbaine nantaise. Aujourd’hui, vu les encombrements en terme de circulation dans Nantes, beaucoup de travailleurs préfèrent garer leur voiture sur les parkings à l’entrée de la ville et ensuite prendre le busway.

Il serait injuste de ne pas citer aussi la réhabilitation de l’île de Nantes. Ce projet de vaste envergure dont les différentes phases s’étendent jusqu’à 2030 a permis de changer radicalement la face des anciens chantiers navals de la ville. Aujourd’hui l’île de Nantes accueille en grande majorité des activités culturelles en les liant avec les problématiques d’une ville au XXIe siècle. Dynamisme, connectivité et développement durable sont les maîtres mots du projet. La présence de l’atelier de la compagnie La Machine en témoigne. Cette troupe d’artistes, installée dans d’anciens entrepôts gigantesques, imagine et construit des animaux mécaniques géants.

Comment acheterpourlouer vous accompagne?

Tout d’abord, nous vous proposons une nouvelle solution d’accompagnement simple et avantageuse. Nous accompagnons les expatriés français à Hong Kong, le Japon et l’asie. Pour investir dans l’immobilier en France.

Aussi, la plateforme s’appuie sur les nouvelles technologies et son réseau de partenaires.

Ce qui permet d’offrir la meilleure expérience aux futurs investisseurs en répondant le mieux à leurs attentes.

 

Acheterpourlouer.co accompagne ses investisseurs dans toutes les étapes nécessaires à l’acquisition :

  • La sélection des biens
  • Le financement si besoin, avec nos partenaires bancaires et la signature des offres de crédit à HK
  • La simulation fiscale si besoin
  • La signature chez le notaire à HK/Asie ou en France
  • La gestion du bien
  • La déclaration fiscale

 Acheterpourlouer.co propose toutes les solutions immobilières dédiées aux expatriés :

  • Ancien à Paris à partir de 500 000 euros
  • Immobilier neuf en France
  • Résidences de services
  • Nue-propriété
  • Immobilier d’entreprise via les SCPI

 

French