Pourquoi investir dans l’immobilier en France depuis Hong Kong ?

Hong Kong, est une ville vibrante, prenante et peut nous faire oublier l’essentiel (investir dans l’immobilier). Comment profiter d’un pouvoir d’achat élevé pendant sa période d’expatriation à Hong Kong pour préparer sa retraite en France ?

« La Cigale ayant chanté tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. » Vous reconnaitrez ces vers d’une des célèbres Fables de La Fontaine. Hong Kong, est une ville vibrante, prenante et peut nous faire oublier l’essentiel. Finalement, 90% d’entre nous rentreront en France pour y vivre leurs vieux jours.

Pour la plupart, nous cotisons au système « relativement précaire » de retraite local : le MPF (Mandatory Provident Fund). Peu d’entre nous contribuons encore au système « obscur » de retraite français.

Alors, comment profiter d’un pouvoir d’achat élevé pendant sa période d’expatriation à Hong Kong pour préparer sa retraite en France ?

Le choix de l’immobilier pour préparer sa retraite:

Pour percevoir des revenus complémentaires

Il existe de nombreuses solutions pour développer un patrimoine immobilier, qui vous permettront de percevoir des revenus complémentaires à la retraite.

Pour acquérir sa future résidence principale

D’une part, les revenus complémentaires vous permettront de financer votre vie quotidienne. L’acquisition de votre future résidence principale vous permettra d’avoir un toit sur la tête pour vos vieux jours.

D’autre part, il est compliqué de se projeter dans 15 ou 30 ans. En faisant alors le choix d’investir dans l’immobilier aujourd’hui, votre bien pourra être revendu au moment de la retraite pour acquérir votre future résidence principale.

Focus sur le marché de l’immobilier en France:

Le marché immobilier en France est très dynamique avec des prix qui ont augmenté de 7,2% en 2022 sur les 10 premiers mois de l’année. (Baromètre Guy-Hoquet).

De plus, l’immobilier est considéré comme la valeur refuge par excellence dans le contexte inflationniste actuel. Plus particulièrement l’immobilier locatif.

En effet, lorsque vous louez un bien, votre loyer sera revalorisé chaque année en fonction de l’indice de référence des loyers (IRL) lui-même directement lié à l’inflation. Cela vous permettra de vous prémunir de la baisse de la valeur de votre patrimoine par rapport aux autres placements.

Par ailleurs, le site Meilleurtaux a comparé la rentabilité de 7 placements différents : l’immobilier, le livret A, les actions, les obligations d’État, les Sicav monétaires, l’assurance vie et l’or.

Il  est donc a noter que l’investissement immobilier est le plus performant depuis 20 ans.

Levier du crédit et euro faible

En investissant dans l’immobilier à crédit, vous bénéficiez de ce qu’on appelle « effet de levier » du crédit. C’est le fait d’emprunter de l’argent pour augmenter sa capacité de financement.

D’une part, les mensualités que vous payez pour rembourser votre crédit peuvent être partiellement (ou dans certains cas) totalement remboursées par les loyers que vous encaissez.

D’autre part, les taux des crédit immobiliers ont été au plus bas pendant de nombreuses années et ont commencé à remonter depuis le début de l’année avec des taux de crédit actuellement entre 2 et 3%.

Ainsi, l’immobilier est le seul investissement à destination des particuliers pouvant être financés au moyen d’un crédit bancaire.

Enfin, la faiblesse de l’euro actuelle est avantageuse pour nous résidents à Hong Kong percevant nos revenus en HKD.

Lire l’article du petit journal ici.

Equipe Acheterpourlouer

Comment Acheterpourlouer vous accompagne dans votre achat immobilier depuis Hong Kong ?

– Le choix du bien et l’analyse du potentiel patrimonial et locatif.

– L’accompagnement à chaque étape de l’acquisition et de la période de location, le tout à distance.

– Le financement via des banques spécialisées pour les expatriés.

– Une transaction sécurisée par le statut réglementé d’agent immobilier d’Acheterpourlouer

Vous aussi, vous souhaitez préparer votre retraite, investir dans l’immobilier?

Prenez RDV: https://www.acheterpourlouer.com/prendre-rdv/