La résidence de tourisme, l’importance de l’emplacement
Suite à la mise en place de la cinquième semaine de congé payé, le statut loueur meublé non professionnel a été mis en place pour pallier au manque de résidence de tourisme.
Ainsi, le code du tourisme définit la résidence de tourisme comme « un établissement commercial d’hébergement classé, faisant l’objet d’une exploitation permanente ou saisonnière. Elle est constituée d’un ou plusieurs bâtiments d’habitation individuels ou collectifs regroupant, en un ensemble homogène, des locaux d’habitation meublés et des locaux à usage collectif… », article D. 321-1
Aussi, la résidence de tourisme propose des services comme l’entretien des chambres, une réception commune, un ou des restaurants.
De plus, on peut y trouver aussi, en fonction du niveau de gamme : salle de sport, spa, sauna, hammam, piscine, club pour enfants…
Les résidences de tourisme sont impérativement basées dans des zones à fort potentiel touristique (en général mer ou ski).
Et, les durées d’occupation vont de quelques jours à plusieurs semaines.
Quelques chiffres
– En 2017, selon une étude réalisée par la DGE (Direction Générale des Entreprises), la France était le pays le plus visité au monde, avec 87 millions d’arrivées de touristes internationaux.
– L’INSEE, souligne une progression de fréquentation des hébergements collectifs touristiques de 5,6 % pour la même année.
La résidence de tourisme s’avère de ce fait, un très bon placement financier à condition de bien choisir son gestionnaire.
Comment acheterpourlouer vous accompagne?
Tout d’abord, nous vous proposons une nouvelle solution d’accompagnement simple et avantageuse. Nous accompagnons les expatriés français à Hong Kong pour investir dans l’immobilier en France.
Aussi, la plateforme s’appuie sur les nouvelles technologies et son réseau de partenaires.
Ce qui permet d’offrir la meilleure expérience aux futurs investisseurs en répondant le mieux à leurs attentes.
Nous sommes une plate-forme qui permet à ses clients d’investir dans l’immobilier en France depuis Hong Kong et l’Asie.
Acheterpourlouer.co accompagne ses investisseurs dans toutes les étapes nécessaires à l’acquisition :
- La sélection des biens
- Le financement si besoin, avec nos partenaires bancaires et la signature des offres de crédit à HK
- La simulation fiscale si besoin
- La signature chez le notaire à HK/Asie ou en France
- La gestion du bien
- La déclaration fiscale
Acheterpourlouer.co propose toutes les solutions immobilières dédiées aux expatriés :
- Ancien à Paris à partir de 500 000 euros
- Immobilier neuf en France
- Résidences de services
- Nue-propriété
- Immobilier d’entreprise via les SCPI
Enfin, Acheterpourlouer.co associe technologie, humain et suivi de qualité pour fluidifier chaque étape de l’investissement immobilier en France depuis Hong Kong.