Découvrir notre série sur les diagnostics en France.
Tout d’abord, les obligations d’information se multiplient.
Après, l’amiante, les termites, le plomb, les risques naturels et technologiques, le diagnostic de performance énergétique figure au contrôle technique.
Aussi, il faut y ajouter la conformité des installations électriques ou au gaz vieilles de plus de quinze ans.
De plus, la loi ALUR en a rajouté quelques points supplémentaires en plus des diagnostics précédents. Comme, les documents concernant la situation financière de la copropriété et du copropriétaire vendeur.
Donc, la liste de pièces certifiées à annexer au précontrat est de plus en plus longue. Ces certifications paraissent légitimes aux acheteurs, mais elles coûtent de plus en plus cher aux vendeurs.
Enfin, sachez que la loi n’oblige qu’à la détection, pas à effectuer les travaux qu’entraînerait la présence de termites, de plomb ou d’amiante. Mais la seule information sur ces diagnostics, permet à 1’acheteur de faire son choix en connaissance de cause et d’engager la négociation sur des bases réelles.
Le fait d’acheter dans le neuf présente de nombreux avantages :
– pas de gros travaux avant 10 ou 20 ans
– garantie décennale couvrant les risques pendant 10 ans
– dernière normes acoustiques et énergétiques
Comment acheterpourlouer vous accompagne?
Tout d’abord, nous vous proposons une nouvelle solution d’accompagnement simple et avantageuse. Nous accompagnons les expatriés français à Hong Kong pour investir dans l’immobilier en France.
Aussi, la plateforme s’appuie sur les nouvelles technologies et son réseau de partenaires.
Ce qui permet d’offrir la meilleure expérience aux futurs investisseurs en répondant le mieux à leurs attentes.
Nous accompagnons nos investisseurs dans toutes les étapes. De l’acquisition, au financement, à la perception de loyer garantis, et aux obligations auprès de l’administration fiscale.
Enfin, Acheterpourlouer.co associe technologie, humain et suivi de qualité pour fluidifier chaque étape de l’investissement immobilier en France depuis Hong Kong et l’Asie.