Qu’est ce que l’assemblée générale en copropriété?
Tout d’abord, l’assemblée générale des copropriétaires se réunit une fois par an (sauf assemblée extraordinaire) avec tous les copropriétaires.
Ainsi, à cette occasion que les copropriétaires votent le budget prévisionnel et que sont prises les décisions de travaux ou de réparation concernant l’immeuble.
Aussi, les copropriétaires peuvent se faire représenter à l’assemblée générale, en confiant leur pouvoir à l’un de leurs voisins. Et, ils peuvent tout au long de l’année communiquer au syndic des questions qu’ils souhaitent voir figurer à l’ordre du jour.
De plus, trois semaines avant la date de l’assemblée générale, les copropriétaires sont convoqués par lettre recommandée par le syndic. Cette lettre indique le lieu, l’heure de la réunion et l’ordre du jour. C’est-à-dire, la liste des points qui seront abordés. Avant cet envoi, les copropriétaires peuvent eux-mêmes demander qu’un point soit ajouté à l’ordre du jour.
Enfin, selon leur importance, les décisions sont prises à des majorités précisées par la loi. Les copropriétaires votent à main levée et précisent dans le procès-verbal qui sert de compte rendu à l’assemblée qui a voté pour, contre et qui s’est abstenu.
Comment acheterpourlouer vous accompagne?
Tout d’abord, nous vous proposons une nouvelle solution d’accompagnement simple et avantageuse. Nous accompagnons les expatriés français à Hong Kong pour investir dans l’immobilier en France.
Aussi, la plateforme s’appuie sur les nouvelles technologies et son réseau de partenaires.
Ce qui permet d’offrir la meilleure expérience aux futurs investisseurs en répondant le mieux à leurs attentes.
Nous sommes une plate-forme qui permet à ses clients d’investir dans l’immobilier en France depuis Hong Kong et l’Asie.
Acheterpourlouer.co accompagne ses investisseurs dans toutes les étapes nécessaires à l’acquisition :
- La sélection des biens
- Le financement si besoin, avec nos partenaires bancaires et la signature des offres de crédit à HK
- La simulation fiscale si besoin
- La signature chez le notaire à HK/Asie ou en France
- La gestion du bien
- La déclaration fiscale
Acheterpourlouer.co propose toutes les solutions immobilières dédiées aux expatriés :
- Ancien à Paris à partir de 500 000 euros
- Immobilier neuf en France
- Résidences de services
- Nue-propriété
- Immobilier d’entreprise via les SCPI
Enfin, Acheterpourlouer.co associe technologie, humain et suivi de qualité pour fluidifier chaque étape de l’investissement immobilier en France depuis Hong Kong.